AG 2016 à Meymac

Plus de cent adhérents étaient présents à l’assemblée générale de Meymac, organisée de main de maître par l’équipe très dynamique du comité ANACR d’ Egletons avec le soutien bien rodé du bureau ANACR départemental.

Tous les intervenants à la tribune ont rendu hommage à Jean Maison, notre co-président décédé récemment (voir article du 13 juin 2016 sur ce site en ouvrant le dossier archives à droite de la page d’accueil au mois de juin 2016 ou en cliquant ci-dessus sur « Jean Maison » ).

Mais il a été aussi évoqué la mémoire de Sophie Dessus, présente à la tribune au côté de Jean Maison lors de l’assemblée générale de l’an dernier à Clergoux. (voir article du 5 mars 2016 sur ce site).

Dans le rapport d’activités, il a été aussi rendu hommage à Gérard Bonnet qui nous a beaucoup aidé pour le déroulement du congrès national ANACR à Brive en 2014 en tant que président du conseil général. (voir article du 8 octobre 2016)

Un résumé de cette assemblée en images.ag-la-tribune

 

 

 

 

imgp1897

remise-diplome

imgp1888

 

A la tribune, la fille de Jean Maison remet de la documentation à l’ANACR.

 

2  porte-drapeaux ont reçu leur diplôme: monsieur Dichamp et Emilian Blanchard de notre comité ANACR-secteur d’Objat.

ag-meymac-gagnants-concours

comite-objat

 

 

Discours du préfet de la Corrèze.

 

François Remond présente 2 lauréats du concours de la Résistance pour les collèges.

 

Des membres de notre  comité devant le monument aux morts de Meymac avec notre jeune diplômé.

 

 

salut-porte-drapeau

 

 

Au moment du salut des porte-drapeaux,

Emilian Blanchard, avec le drapeau de notre comité.

spectacle

(photos de S Maury)

 

 

 

 

 

Le repas a été animé par la troupe folklorique de Davignac.  Bravo à elle,à l’équipe organisatrice et à la mairie de Meymac!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous ajoutons une photo prise il y a deux ans où l’on voit le jeune Emilian au côté de son mentor, notre 1er porte-drapeau, Philippe Bravard. Sans le travail pédagogique régulier depuis plusieurs années de ce dernier, Emilian n’aurait pas pu réaliser ce rêve d’être porte-drapeau. (Photo de C Gauthier- Bravard)

 

 

 

Download PDF