Remise des prix du concours de la Résistance

La remise des prix du concours de la Résistance de l’année 2017 pour la Corrèze en    quelques photos:


Mme Rosette Rigon- Gouffault, fille du déporté Roger Gouffault , est chargée du discours de présentation de ce concours.

(taper Roger Gouffault dans « recherche » sur la page d’accueil )

 

 

 

Remise du second prix dans la catégorie devoirs individuels pour les lycéens à Louise Lamiche du lycée E Perrier de Tulle par M le directeur Académique des services de la Corrèze (IA). A noter que Louise a reçu le 2ème prix du palmares académique aussi.

 

3ème prix des collèges pour Edgar Cosson du collège d’Arsonval de Brive remis par mme Rigon-Gouffault et mme Geneviève Loupias-Bugeac, fille de Gilbert Bugeac, compagnon de la Libération, au professeur de d’Arsonval.

 

 

Celia Bessac d’Arsonval reçoit son prix des mains de Pierre Pranchère, ancien Résistant et Roger Lissac, représentant du comité ANACR de Chamboulive.

 

 

 

 

 

 

Eliott Lambret du collège d’Arsonval de Brive reçoit son prix des mains de Jean Viacroze, déporté suite aux événements de Tulle le 10 juin 1944, et de Geneviève Maury-Gounet, du comité ANACR secteur d’Objat.

 

 

 

 

 

3ème prix des mémoires collectifs à 7 élèves du collège Clémenceau de Tulle remis par Bernard Delaunay, président de l’ANACR Corrèze et par M. Bouquet responsable des Services Administratifs de l’Education Nationale.

 

 

 

Dans la catégorie des mémoires collectifs Etienne Regnier, Emilie Vergne, Clara Porte du collège Cabanis de Brive reçoivent leur prix des mains de François Bretin et de Roger Bouillaguet, vice-présidents départementaux de l’ANACR Corrèze.

 

 

 

Comme les années passées, madame Rigon-Gouffault offre un voyage au camp de concentration de Mauthausen à l’élève de troisième ayant obtenu le premier prix au concours de la Résistance catégorie devoir individuel, collège.

C’est Dorian Malcoeffe du collège Cabanis de Brive qui a obtenu ce prix. A noter qu’il a aussi reçu le 1er prix Palmarès Académique.

 

 

UN PLUS:

Monsieur Jean Viacroze, 103 ans, déporté  de Tulle du 10 juin 1944, a eu l’agréable surprise de recevoir un cadeau de la part des 11 élèves du lycée agricole de Naves, 2ème prix au concours 2017 dans la catégorie mémoires collectifs,  qui avaient eu le plaisir de l’interviewer en cours d’année scolaire pour préparer ce concours. Il a été longuement applaudi.

 

 

 

 

[ Photos de M Maury et de JP Foch.]

 

 

 

 

 

 

 

 

Download PDF