Le nom d’une place pour un Compagnon de la Libération

Cette année 2019 s’avère riche en cérémonies de « pose de plaques » dans nos communes. Nos porte-drapeaux accompagnés d’adhérents de notre comité assistent aux inaugurations.

Voici un article de journal de « La Montagne » du 21 juin relatant la pose de la plaque « Place du général Lalande » sur un mur de l’église de Voutezac, plaque découverte par madame la maire de Voutezac en présence des deux filles du général Lalande, de nombreux élus corréziens et des porte-drapeaux d’associations patriotiques.

Un commentaire de C Bravard du comité ANACR Objat illustré par des photos qu’elle a prises au cours de la cérémonie:  « Dimanche avait lieu, à Voutezac, l’inauguration de la place Général Lalande, située contre l’église et face au monument aux morts, suivie d’une conférence de M. Raymond Bardin, Commandant de la Réserve Citoyenne de la Défense, en présence de la famille du Général dont ses deux filles, ses petits-fils, sa soeur et son neveu le Général Legendre.

 
Nous avons donc assisté à un très bel hommage à cet homme, résistant de la première heure, comme son épouse, restée à Brive durant les années de guerre. La dernière photo prise sous la halle montre de gauche à droite, sa fille aînée, Philippe notre porte-drapeau, sa fille cadette, son époux, Nicole Poulverel, maire et Raymond Bardin. » 

 

 

Download PDF